Formatrice:
Corinne POPULAIRE

Dates:
09 mai, 16 mai et 23 mai 2019

Horaire :
9h30 - 16h00

Lieu:
au SEPts-j, Grand-Place Baudouin 1er/6, 1420 Braine-L’Alleud

Prix:
105€ pour l’ensemble de l’activité (Repas non compris)




Directeur de service AMO: Nouveaux défis et organisation d’équipe

Présentation

Le nouveau Code met la prévention à l’honneur en lui consacrant son premier livre. Celle-ci devient par conséquent une politique spécifique au sein du secteur et des structures spécifiques lui sont consacrées. Si l’action des  services AMO est mise en évidence, les exigences réglementaires seront également plus précises.

Comment gérer ces nouveautés ? Un nouveau cadre de travail peut constituer une opportunité pour réinterroger les priorités, fédérer l’équipe autour des objectifs, revoir la façon de fonctionner, enrichir la palette des interventions.

Cette formation a pour objet d’ouvrir un espace de réflexion et de dispenser quelques principes et outils pour une gestion d’équipe claire et rigoureuse permettant de rencontrer les nouveaux défis tout en conservant sa spécificité.

Public cible

Cette formation est réservée aux directeurs de services AMO.

 

Objectifs

– Permettre au directeur de se centrer sur sa fonction de la cerner, de prendre du recul et de créer un climat propice au développement des compétences pour favoriser un travail de qualité avec les jeunes.

– Identifier ce qui génère enthousiasme; motivation et satisfaction.

– Identifier les sources de stress. Pouvoir gérer la charge émotionnelle.

– Savoir créer un climat serein au sein de l’équipe.

– Être en mesure d’établir une communication saine, positive, basée sur le respect mutuel et la complémentarité.

– Pouvoir prendre du plaisir dans la mise en place des changements et emmener l’équipe vers de nouveaux objectifs et opportunités.

Contenu

  • La fonction de responsable.
  • Les styles de leadership : innovant et inspirant, éthique et bienveillant.
  • Stress professionnel : prévention et gestion pour le responsable et pour l’équipe.
  • Clés d’une communication saine et positive.
  • Le changement dans l’organisation.

 

Méthodes

Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques d’intégrer les concepts et les différentes grilles d’analyse.

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