Formateurs:
Corinne POPULAIRE et Pierre DELVAUX

Dates:
18 janvier 2020 (il s'agit exceptionnellement d'un samedi). Le samedi a été choisi de manière à ce que les membres des pouvoirs organisateurs puissent bénéficier de cette formation.

Horaire :
9h30 - 12h30

Lieu:
au SEPts-j (Grand-Place Baudouin 1er/6 - 1420 Braine-L'Alleud)

Prix:
20€




La réforme du Code des sociétés et son implication sur le secteur non-marchand

Cette formation s’adresse aux directeurs et membres de conseils d’administration

Les membres des conseils d’administration sont confrontés à une responsabilité accrue (arrêt des comptes, gestion, discontinuité).

Monsieur Delvaux, réviseur d’entreprises et expert-comptable, vous expliquera en quoi le professionnel qui certifie les comptes peut être une assurance face à cette responsabilité.

Cette formation permettra également aux participants d’aborder de manière brève le principe de la lecture des comptes et la manière d’appréhender les signaux d’alertes instaurés par le code des sociétés.

Nous aborderons finalement la mission de contrôle interne instaurée par le nouvel arrêté – Cadre de notre secteur et sa mise en place au sein du conseil d’administration. Nous terminerons avec quelques pistes de réflexions de Corinne Populaire sur la collaboration direction-PO pour une bonne gestion d’un service agréé.

Envoyer à un ami
Friend Email
Enter your message