Qui sommes-nous ?

Notre service, créé en 1977, est agréé depuis 1995 comme service de formation dans le cadre du Décret de l’Aide à la Jeunesse (Décret du 18 janvier 2018). Sa mission est d’accompagner les professionnels dans les « aspects pédagogiques, techniques, organisationnels et juridiques » de leur travail.

Le Conseil d’Administration de l’ASBL SEPts-j, présidé par M. Guy VANCRAEYNEST, est composé de professionnels engagés au service de l’Aide à la Jeunesse.

Beaucoup de personnes se sont investies dans le développement du service.

L’équipe de base actuelle se compose de Marlyse DE BREUCKER (Directrice), Sabine MOZELSIO,  Corinne POPULAIRE et Marie BAILLEUL (formatrices), Arnaud DI PIETRO DE ROSA (formateur) et Aline CAP (responsable administrative). A cette équipe s’ajoutent de nombreux formateurs, conférenciers et personnes-ressources qui viennent enrichir nos programmes.
Nous proposons des formations, conférences, supervisions et accompagnements d’équipe aux services d’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Former, questionner les habitudes, apporter des informations nouvelles, présenter des méthodes inédites, développer l’intelligence collective des équipes, travailler à une vision partagée d’un projet pédagogique, faire lien parmi plusieurs acteurs du Code, telles sont quelques-unes des facettes de nos activités de formation.