Qui sommes-nous ?

Le SEPts-j est un service de formation agréé dans le cadre du Décret de l’Aide à la Jeunesse (18 janvier 2018).

Nos missions sont les suivantes:

– Accompagner, former et soutenir les professionnel.le.s à la réalisation de leur raison d’être dans les aspects éducatifs, psychologiques, organisationnels et juridiques de leur travail.

– Susciter le changement en créant des leviers de réflexion pour les professionnel.le.s dans l’accompagnement des bénéficiaires.

– Répondre aux besoins des équipes en fonction de l’évolution de la société.

Nous remplissons nos missions en proposant des formations, conférences, supervisions et accompagnements d’équipe aux services d’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles en alliant expériences de terrain et apports théoriques.

Les valeurs sur lesquelles reposent notre travail sont la créativité, la bienveillance et le profesionnalisme.

L’équipe de base actuelle se compose de Corinne POPULAIRE (Directrice), Sabine MOZELSIO,  Florence JADOUL, Marie BAILLEUL et Marie PISSOORT (Formatrices et superviseures) et Aline CAP (Assistante administrative). A cette équipe s’ajoutent de nombreux formateurs, conférenciers et personnes-ressources qui viennent enrichir nos programmes.

Le Conseil d’Administration de l’ASBL SEPts-j, présidé par M. Guy VANCRAEYNEST, est composé de professionnels engagés au service de l’Aide à la Jeunesse.